LPA (Lyon Parc Auto) créée il y a 50 ans est une SEM (Société d’Economie Mixte) dont la vocation est de développer et exploiter des parcs de stationnement dans l’agglomération lyonnaise. LPA développe une approche exemplaire et innovante des mobilités et du stationnement dans la métropole lyonnaise (20 000 places de stationnement au sein de 35 parcs reconnus pour leur qualité et leur esthétisme et plus de 43 000 places de stationnement gérées sur la voie publique).
LPA c’est également des réponses adaptées aux nouveaux usages avec les services d’autopartage Citiz LPA et Yea! qui proposent plus de 250 véhicules en libre-service notamment sur Lyon et Villeurbanne, un service de parkings mutualisés LPA&CO offrant plus de 1 500 places de stationnement complémentaires. Une vision novatrice des questions de mobilité et de la ville intelligente développée par son Lab LPA qui accueille des startups recherchant des terrains d’expérimentation (question de la logistique urbaine, défi du dernier kilomètre avec le futur Hôtel de Logistique Urbaine, etc).
LPA veut répondre à l’enjeu majeur des problématiques de stationnement sur la métropole lyonnaise en complément des places de stationnement situées en parking et en voirie.
Dans cet objectif LPA a créé LPA&CO en 2018, une offre de parking mutualisés et connectés à partir de places sous-utilisées ou non utilisées dans des immeubles d’habitation ou d’entreprises qui offrent une solution de stationnement alternative au plus près des attentes de la population.
Dans ce contexte de développement, LPA recrute un(e):
Responsable centre de profit H/F
Poste basé à Lyon (69)
Directement rattaché(e) au Directeur Opérationnel, vous pilotez, coordonnez et structurez l’offre LPA&Co en collaboration étroite avec les services support de l’entreprise, êtes représentant de l’activité auprès des interlocuteurs locaux, développez l'activité et mettez en œuvre les moyens humains et matériels nécessaires à son bon fonctionnement et sa bonne gestion.
Pour ce faire, vous :
Diplômé(e) d’un Bac + 4/5, vous présentez une expérience de 5 ans minimum dans la structuration d’activité et le développement de partenariats publics et/ou privés (développement foncier, promotion immobilière, société de services, etc.).
Bon(ne) gestionnaire, vous avez mobilisé des compétences en gestion de projet et animation partenariale. Vous êtes doté(e) de capacités d’organisation, de capacités à travailler de manière transverse et à communiquer.
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