ENGIE Lab CRIGEN est le centre de recherche corporate du Groupe ENGIE dédié aux nouveaux gaz, aux nouveaux usages de l’énergie, aux solutions digitales et aux technologies émergentes. Situé en région parisienne à Stains (93), il compte 200 collaborateurs. Il fournit des applications industrielles testées, éprouvées et commercialisables, ainsi que de nouvelles offres basées sur le développement et la mise en commun d'idées innovantes, de connaissances scientifiques et d'expertise technique. Sa capacité à innover constitue un avantage clé pour le Groupe ENGIE.
Désireux de renforcer le développement de son Lab « Robots & Drones » dans un contexte de mutation rapide à la fois du monde de l’énergie et des modes de production industrielle, le CRIGEN recherche actuellement un-e :
Ingénieur de recherche Expert robotique (H/F)
En tant qu’Ingénieur de Recherche Expert robotique, vous êtes en charge de missions d’expertise de haut niveau, de participation à des projets de recherche et d’assistance technique.
De formation ingénieur Bac + 5 ou filière universitaire, doctorat ou post-doc en robotique, vous justifiez d’une expérience pointue de 3 à 8 ans dans le domaine de la robotique en R&D appliquée. Votre parcours, études et missions antérieures, vient enrichir votre niveau de compétences techniques. Vous disposez d’une vision experte de la robotique mobile (navigation autonome, technique de localisation, capteurs et actionneurs utilisées en robotique, computer vision), d’une maitrise avancée des environnements de développement et de simulation LINUX et ROS ainsi que la mise en pratique rapide de fusion de données multi-capteurs et vous maitrisez les langages de programmation Python et/ou C/C++.
Enfin, une expérience en conception mécanique et architecture électronique, via des projets universitaires par exemple et la maitrise du logiciel de CAO Solidworks seraient un plus.
L’anglais est également obligatoire.
Reconnu-e pour vos capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux-se, autonome et réactif-ve. Vos qualités relationnelles, votre sens du résultat et du service client vous permettent d’appréhender les enjeux clés associés à un procédé ou une technologie nouveau-elle et d’être sensible aux aspects business.